logo suivez le guide.png

Wavre connaît une histoire riche souvent cachée à l'oeil inaverti.

Pour la dévoiler et la mettre à portée de tous,

VisitWavre sort un guide touristique gratuit.

Depuis plusieurs mois, VisitWavre travaille sur un guide touristique. Désormais disponible à notre bureau d’accueil, cette brochure est destinée à ceux qui veulent découvrir l’histoire et le patrimoine de la cité Maca. Elle s’adresse autant aux passionnés qu’à ceux qui veulent simplement en apprendre plus sur la capitale du Brabant wallon. Car si le visiteur ne s’en rend pas toujours compte au premier coup d’oeil, Wavre jouit d’une histoire riche, parfois cachée sous ses pavés.

Le guide se divise en plusieurs chapitres, chacun d’entre eux dédié à une partie de la ville. Le visiteur y trouve des informations sur les différents monuments et lieux de patrimoine, mais aussi sur l’histoire de la ville. Pour accompagner le touriste dans sa découverte, chaque partie est accompagnée d’un plan : ainsi, il est impossible de se perdre durant sa visite.

Au menu : différents emblèmes de la cité du Maca, comme son Hôtel de Ville ou l’église Saint-Jean-Baptiste, mais aussi des endroits moins connus, comme la maison tournante ou les bunkers de la ligne KW. C’est aussi l’occasion de mettre en lumière certains éléments invisibles au public, comme la villa romaine de Basse-Wavre.

Pour tous ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir la ville de Wavre, ce guide touristique sera disponible gratuitement au bureau d’accueil de VisitWavre

(Rue de Nivelles 1, 1300 Wavre).