journey-1130732.jpg

Escape the City

avis de recherche site.jpg

Pour les détectives en herbe :

Lost Story

Mais où

est passé

Maca 

Quelle tragédie, le personnage emblématique de notre cité a disparu ! Vous vous doutez bien de qui nous parlons ?

Bien évidemment, notre Maca. Inspecteur dans l’âme, cette mission est pour vous. Aidez-nous à le retrouver.

Vous serez dignement récompensé. Un coffre rempli de trésors vous attend chez VisitWavre... si vous trouvez la Macaclé !

Le principe d’un Escape the City est très simple. Pensez à une chasse au trésor moderne à laquelle vous ajoutez de nombreuses énigmes à résoudre pour avancer dans le jeu et ainsi parvenir à réussir la mission qui vous est confiée.

Nous proposons trois versions différentes :

Pour les Aventuriers :

Coup de foudre

sur la cité Maca

Wavre, charmante petite ville du Brabant wallon où les temps sont calmes et paisibles. Certains se prêtent au shopping, dégustent une petite gourmandise et d’autres encore se baladent. La journée s’annonce bien. Soudain, un éclair de lumière s’écrase sur le sommet de l’Hôtel de Ville. Tout se fige un bref moment, Ensuite, rien n’est plus pareil. Le regard vide, les Wavriens reprennent connaissance, mais une terrible amnésie a envahi la population Maca. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ?

La cité Maca est victime d’un sort maléfique. Nous avons besoin de vous pour fouiller dans le passé de la ville, passer en revue les époques, reconstituer l’Histoire pour sauver les Macas et les aider à retrouver la mémoire. Comptez minimum 3 heures pour relever le défi !

IMG_3061.jpg
IMG_3987.jpg
fond1900.jpg

Pour les bons enquêteurs :

Menez l’enquête à Limal et Bierges !
Trouverez-vous le coupable, la victime, le lieu et l’arme du crime ? Le professeur Hésotte vous fera découvrir des lieux et histoires extraordinaires.
Grâce à votre perspicacité, vous aurez accès au coffre-fort qui vous réserve bien des surprises. Ce parcours peut se faire à pied ou en vélo. Comptez une demi-journée.
Matériel nécessaire : un smartphone pour la lecture des QR Codes.

Logo.png
boussole.png

Accessibilité

Les personnes de tout âge peuvent participer, mais nous ne recommandons pas le jeu aux

enfants de moins de 6 ans car les énigmes ne sont pas à la portée des plus jeunes.

Comptez entre 3 et 6 participants “actifs” pour une meilleure expérience.

Les poussettes ne sont pas un problème, mais le jeu est difficilement accessible aux PMR non accompagnés en raison de l’itinéraire et de la distance à parcourir. 

Modalités de réservation

Les Escape the City sont disponibles toute l’année, sur réservation uniquement. Le jeu se déroule idéalement en matinée ou en début d’après-midi. Il est également possible d’emprunter le matériel le vendredi soir et de le rapporter le lundi pour ceux qui ne peuvent pas se libérer en semaine.

3€ par participant de 6 ans et plus.

Une caution de 50€ en liquide et une copie d’une carte d’identité seront demandées pour le prêt du matériel.

Réservation via

info@visitwavre.be ou au 010 230 352